Article LinkedIn

Sécurité, une logistique sans précédent

Sécurité, une logistique sans précédent

C’est officiel, la France accueillera les JO 2024 dans la capitale ! Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Qu’en est-il du côté de la sécurité ?

Plus de 17 000 agents seront mobilisés chaque jour. Ils seront garants de la surveillance des tribunes, du contrôle des accès lors des compétitions et des entraînements…

Bien évidemment, rien ne peut remplacer l’humain pour mener à bien une mission d’une telle envergure.

Cependant des dispositifs informatiques pourront leur faciliter la tâche.

En effet, la gestion de 17 000 agents à la journée nécessite une logistique à toute épreuve ! Soulignant ainsi l’intérêt d’un logiciel de planification performant, permettant à la fois d’établir un planning millimétré sur plusieurs sites et de contrôler que chaque agent soit bien à son poste en temps réel.

Le second point à maintenir sous leur vigilance est le contrôle des accès.

Autrefois, les agents de sécurité avaient un listing et vérifiaient si le nom des personnes qui se présentaient était bien répertorié. Il y avait également le bon vieux billet papier, permettant l’accès sur présentation de celui-ci. Ce temps est désormais révolu !

SoftySoft propose des solutions adaptées :

  • Softy Planning : le logiciel de planification et gestion administrative des équipes de sécurité sur un ou plusieurs sites.
  • PresenceBox et Hello Presence : pour contrôler et sécuriser les accès aux sites protégés.

Nous sommes déjà en 2023 et les JO approchent à grand pas ! Pôle Emploi IDF est chargé de recruter les agents de sécurité de demain pour le bon déroulement de la compétition.

Il n’est pas trop tard pour se former !

  • Mon Compte Personnel de Formation
  • AFPA
  • Pôle emploi
  • Greta Val de Loire
  • Securitas France

👉🏼 Pour en savoir plus sur les solutions SoftySoft : https://www.softysoft.com/