L’employeur a pour obligation légale de prévenir des risques auxquels ses salariés pourraient être exposés de manière à assurer son rôle de prévention.
D’après l’article de LE [Lyon-Entreprises] par Eric Foulsham, nous comptons quatre catégories :
Le dernier met l’accent sur le bien-être du salarié dans son environnement de travail.
Pour y répondre, plusieurs entreprises telles que Randstad, Veepee, La Poste Groupe ont fait l’objet d’un audit #RH réalisé par Top Employers Institute mettant en lumière la personnalisation du travail au cas par cas. Selon l’article de Le Parisien, relayant les résultats de cette étude, le besoin de donner un sens à son travail n’a jamais été aussi important.
Parmi les solutions apportées, les #microformations continues. Ce sont des formations en e-learning, mises à la disposition des #collaborateurs, leur permettant ainsi de développer leurs compétences.
Autre point non négligeable, la #flexibilité ! À l’ère du télétravail, les entreprises se doivent de créer un environnement propice et bienveillant. Le bien-être du salarié est désormais au cœur des préoccupations ; pour retenir ses talents, il faut être à l’écoute et les accompagner autant dans leur projet personnel que professionnel.
Dernière clef pour donner du sens, le #managementparticipatif ! C’est une pratique de plus en plus répandue visant à ce que chacun soit impliqué dans la prise de décision.
Félicitation aux entreprises certifiées en 2023 par Top Employer Institute :
👉🏼 Retrouvez la liste complète : https://lnkd.in/e5sUbmx3
👇🏼 Sources :
#management #entreprises #travail