Cette article résume les 6 étapes qui permettent de gérer l’ensemble de votre activité grâce au logiciel SoftyPlanning. Vous pourrez ainsi avoir toujours un œil sur l’ensemble de votre activité en seulement quelques clics ! Pratique non ?
L’enchaînement des tâches suit généralement l’ordre ci-dessous. Bien sûr, à tout moment, il reste possible de retourner sur une certaine étape, afin de la modifier.
Cette étape permet d’enregistrer les coordonnées du client, de saisir diverses observations le concernant (besoin, attitude…) mais aussi de définir pour le client un ou plusieurs interlocuteurs.
Un site est créé par ajout de site au niveau de la fiche client. Pour chaque site, vous saisissez les informations générales relatives au site, notamment l’adresse du site, par défaut égale à l’adresse du client, mais bien sûr modifiable.
La photo principale du site vous permettra d’identifier facilement le site. Si vous avez souscrit à l’option cartographie, vous pouvez géolocaliser le site à partir de son adresse, ce qui vous permettra de localiser visuellement le site sur la cartographie, mais également de calculer les distances parcourues, et de choisir l’intervenant le plus proche.
Vous définissez ensuite les données de facturation du site : prix des interventions ponctuelles, prix des prestations forfaitaires, et vous créez enfin une ou plusieurs programmations pour le site.
Chaque nouvelle embauche d’intervenant doit faire l’objet d’un enregistrement d’une fiche personnel. Vous pouvez saisir toutes sortes de renseignements sur le personnel, définir ses disponibilités et créer des programmations pour un personnel.
Les programmations peuvent être générées à partir d’un site ou d’un personnel. Il est aussi possible de définir directement une programmation à partir du menu « Nouvelle Programmation ».
Une fois les données de facturation du site et la programmation des interventions définies, vous pouvez procéder à la facturation du client en cliquant sur « Facturer » depuis la fiche client ou site.
Une fois les étapes précédentes réalisées, vous pouvez produire vos états d’analyse comme le chiffre d'affaires par client ou la liste des interventions par personnel ou site.
Et voilà, vous avez fait le tour de votre activité en seulement 6 étapes ! Fini les pertes de temps, SoftyPlanning vous garantit une gestion conviviale et efficace de votre activité.